Archives

Monthly Archive for: ‘octobre, 2010’

Ailleurs.

58238040

Je ne sais d’où il vient, ni ce qu’il pense. Mais au fond quelle importance ? Il me reste mes ressentis. Propres, uniques, et personnels. Le reste n’est que poudre aux yeux. C’est peut-être pour cela qu’il les ferme..  

Read More

En silence

58109923

Ce soir en rentrant, j’ai croisé ceci : Prise avec le téléphone elle ne rend absolument pas hommage à la beauté délicate de l’instant..jamais je crois je n’avais vu un arc en ciel aussi grand, coloré et proche. Pour un peu j’aurai creusé au pied pour trouver l’or.. Sans être mutique, je passe beaucoup de temps perdue dans mes pensées, …

Read More

Pandore

57843197

J’ai toujours eu un faible pour cette photo. Prise un matin d’été, dans un petit village, un de ceux où le soleil perce l’ombre des platanes, et où les trésors cachés se méritent. L’idée qu’au-delà de ces marches, si je pousse cette autre porte au bleu si intense, enfin les réponses surgiront comme autant d’évidences. Cette porte qui est celle …

Read More

Cogitations

20120418 202131

Entre deux brouettes et trois sacs de gravats, je cogites. Sur plein de choses. Des bonnes, des moins bonnes. Au passage sur le fait que ma façon de sculpter change. Sans que je sache dire si c’est un nouveau chemin qui va durer…comme le lapin duracel, ou bien si c’est un chemin de traverse destiné à découvrir autre chose. Pire..j’ai …

Read More

La déchirure

57651957

C’est l’histoire de vies en morceaux. Un quadrillage, un ravaudage. Quelques fils qui dépassent, des endroits où le vide à pris la place. Des no émotions’ land. Quelque part entre rien et tout. Une ouate atone où le silence résonne. Avant, il y a la déchirure. Celle qui fait mal. Qui arrache la peau de l’intérieur. Qui fait saigner plus …

Read More

Un peu de rêve

57573992

    Son univers est tout de poésie et de douceur. Une échelle tendue vers les rêves… Elle, c’est Florence Gravot, créatrice au sens le plus noble du terme. Et dans chaque création elle déroule simplement le fil des émotions. Avec elle la lumière se pare d’histoires, de contes, d’aventures.. Et aujourd’hui elle ouvre sa boutique en ligne : L’Atelier …

Read More