Archives

Monthly Archive for: ‘avril, 2010’

Pudique

52460677

Une autre ébauche, beaucoup de choses à reprendre, entre temps elle à déjà évolué. curieusement celle ci je l’ai nommée Pudique. Même si je ne pense pas qu’elle garde ce nom là au final. Parfois la féminité nous tombe dessus avant que l’on soit tout à fait prête. Le corps devient un étranger, les regards changent..et l’adolescente empêtrée dans ces …

Read More

du bleu mais pas que

52248743

Zou ! Aujourd’hui reprise des cours. Mais hier j’ai pas mal travaillé et une autre patine est en train de naître je crois. Elle s’affinera au fur et a mesure des sculptures, et puis restera malgré tout je pense rare. Le bleu n’est pas forcément la couleur qui rend le mieux sur mes pièces..je ne sais pas. L’adieu est terminé. …

Read More

Crash test suite

52230744

Soyons fous..un fois sur ma lancée difficile de m’arrêter et sur celle ci j’avais au départ prévu une patine sombre qui en fait ne rendait absolument pas ce que je voulais. Bon..là c’est pas forcément mieux. Je tâtonne. Et puis ce n’est pas terminé non plus. Oui je sais..c’est bleu.

Read More

La Piéta

51901342

Entre deux bidouillages improbables de patines, un bombardement de questions à  une pro de la peinture à l’huile et facebook (figurez vous que j’avais créé une page fan et complètement oublié la chose…) je travaille. Même si je suis un peu dans le creux de la vague niveau inspiration j’essaie de ne pas lâcher ! Ma Piéta est terminée, elle …

Read More

il est des larmes..

51715472

…difficiles à partager. Parce qu’elles coulent sans raison précise, ou disons plutôt qu’il y a certainement des raisons que la raison préfère nous laisser ignorer sur le moment. Hier soir fut ainsi. Depuis toute petite j’ai ce que j’appelle des « trop pleins ». Un tsunami d’émotion qui percute de plein fouet, sans prévenir, souvent en décalage total avec la situation. La …

Read More

« A »

51684468

« A » parce que ah quand même.. « A » bon ? « A » çà ne s’arrange pas dis donc ! « A » comme objet étrange non Attendu. On n’est pas rendu je crois. Enfin, surtout moi.  

Read More

La piéta

51627059

Je ne sais pas très bien ce qu’elle veut me dire, elle détourne la tête, garde les yeux fermés, comme pour ne plus voir le monde…   J’ai l’impression qu’un voile la protège, que je ne vois pas encore.

Read More