Archives

Monthly Archive for: ‘avril, 2009’

Là bas.

38819489

Monter les marches, pousser cette porte bleue, et arriver enfin, de l’autre côté de mes doutes.

Read More

Nocturne

38760219

Je crois bien que je me sens comme elle ces jours ci, je n’ai pas envie d’ouvrir les yeux, regarder, voir, absorber..autant de sollicitations qui m’épuisent un peu ces temps-ci. Envie d’un refuge ouaté de silence, avec pour seule musique les bruits qui m’apaisent. Je suis en mode hérisson peureux, cachée sous des piquants illusoires. Le temps est gris depuis …

Read More

Belles dames …

38411540

et beaux messieurs… Prenez place pour la danse.. Mister Camelia s’abandonne enfin et..euh, comment dire ? J’étais partie acheter du café. Et j’ai craqué. Mais elle était si belle dans sa somptueuse robe blanche aux dentelles délicates..  

Read More

Histoire de

38290847

 royaume, de fleurs et de cabotins. Hier n’a pas été une bonne journée, la nuit ne fut pas meilleure. Alors ce matin, j’ai pris l’apn et je suis partie en reconnaissance, pour voir ce que je pouvais vous montrer. Dans ce jardin évoqué il y a peu. Certaines plantes poussent bien mais ne sont pas fleuries et a moins de …

Read More

Mon royaume

IMG 4848

pour un lilas J’ai eu du monde à la maison la semaine passée, donc pas de sculpture mon atelier étant aussi la chambre d’amis. Du coup j’en ai profité pour remettre un peu les mains au jardin. Et de fil en aiguille..j’ai la tête pleine d’idée. Arracher les thuyas morts qui nous séparent du voisin, tous. Pas de pitié. Apporter …

Read More

Méli mélo

IMG 4814

Ne cherchez pas. Je repeins le jardin, j’arpente les poussières emplâtrant les serpillères. Quelque part sous les seaux, tournevis et truelles, l’air songeur l’œil boudeur, j’observe la lune faire sa fière. Ne cherchez pas.. Je démonte les pierres, sème un peu plus de rouge pour ragaillardir mon vert. J’encolle mes semelles aux demains qui s’amènent, encombrés de malice. Ne cherchez …

Read More

Le couple

37771152

Ils vont ensembles, voix silencieuses dont l’écho pourtant retenti. Dans le silence des gestes figés, je les entends presque sourire..       C’est la première fois que je tente un couple. Le visage de l’homme est grossier, il manque de finesse, de justesse, de ce petit plus qui transmet l’émotion. Il est figé dans la glaise. Mon travail prends …

Read More