Archives

Monthly Archive for: ‘décembre, 2006’

Jusqu’ici tout va bien.

Bleu

Autant éviter le pathos à deux sous, rien dans ma vie ne justifie à l’heure actuelle plus d’une micro-seconde d’un pseudo soupir auto-flagellatoire à tendance dramatique. Rien. Bien au contraire, les vents n’ont que rarement voire jamais été aussi porteurs. Le quotidien est bien rempli, avec son cortège de fatigue nerveuse et physique, mais également ses fou rires et ses …

Read More

EDF ? le schtroumpf qui use.

Bleu

Revenons à nos moutons. A savoir le pourquoi du comment mais sans le où ni le quand, ou peut-être. Je verrai. Vendredi dernier, j’ai eu le plaisir de redécouvrir la journée à la bougie. Toute la journée. Ou presque. Enfin plutôt toute, que presque. Sous prétexte d’un pseudo orage/tempête qui se serait amusé à transpercer la France telle la flèche …

Read More

Sous la peau d’une autre

Bleu

Parfois, la matière refuse de révéler trop vite ce qu’elle cache. Parfois une sculpture en cache une autre. Poupée gigogne de nos propres dénis. J’avais commencé une femme, aux proportions titanesques. Formes lourdes, pleines, entre la déesse préhistorique et le difforme de l’esprit, probablement. Enrober les chairs pour cacher..le coeur. Et puis, les retours, les mots, un regard différent, m’ont …

Read More

Comment fait-on ?

Bleu

Comment fait-on pour être l’autre. Celle qui se cache pense t-on, aux tréfonds..d’une autre nous. Quand on sursaute en croisant ce drôle de reflet qui ne nous ressemble pas. Pas vraiment, au fond. Parce que justement le fond de notre œil lui sait bien qu’il ne s’agit là que d’un leurre grossier. Assemblage disparate d’éléments qui nous grattent. Aussi, le …

Read More

A l’attaque !

Bleu

Attention je ronchonne. Pourrez pas dire que je n’ai pas prévenu. Hier, opération tempête sans dessert avec option ta cuisine en kit dans ton salon. Ou comment faire tenir deux pièces en une seule, mais en sachant en plus…retrouver la tasse à café entre les télécommandes et le café, avec bien sur la cafetière. Reste encore ensuite à dénicher le …

Read More

Toi

Bleu

Drôle de carapace toute en angles morts et défenses avortées. Dis, mais à quoi elle sert ? Si l’ennemi est au dehors pourquoi est-ce toi que tu enfermes ? Mécanique illogique qui ne répond qu’à tes propres atavismes. Tu sais, ceux que tu cultives avec application depuis tant d’années. Ces mêmes années où la nuit était ton unique aurore. Puisque …

Read More